• Amuse-bouches de réveillon: avec pate feuilletée.

    Avec un peu d'imagination et 3 rouleaux de pâte feuilletée.


    Allumettes au fromage ou aux graines de sésame: rependre du gruyère râpé sur une partie de la pâte feuilletée, des graines de sésame sur l'autre partie. Écraser avec le rouleau à pâtisserie, et couper des rectangles, des carrés, des triangles de pas plus de 4cm de coté.
    Mettre au four très chaud environ 5minutes sur du papier sulfurisé.


    Feuilletées à la saucisse:  découper la pâte feuilletée en lanière de la taille de saucisse de Strasbourg. Rouler la pâte autour de la saucisse, couper la pâte des que ça fait le tour et bien souder autour de la saucisse. Couper les rouleaux obtenu en tronçon de 1,5cm.
    Mettre au four très chaud environ 5minutes sur du papier sulfurisé.

    Palmiers jambon-fromage: Faire un carré avec une pâte feuilletée en coupant les 4 bords ronds. Mettre un couche de fromage râpé puis étaler les tranches de jambon blanc sans qu'elles se chevauchent. Enrouler la pâté garnie sur elle-même sur 2 des cotés. les 2 rouleaux ainsi fait doivent se toucher au centre. Envelopper ce rouleau et placer au congélateur 30 min afin que les palmiers soit plus facile a trancher. Une fois sortie tu congélateur, couper des tronçons de 5 mm avec un bon couteau. Placer les palmiers sur une plaque garnie de papier sulfurisé. faire cuire a 200°C, 20min environ (retourné à mi-cuisson).

    « Duo de rizAmuse-gueule réveillon: avec fromage »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :