• Blinis aux courgettes au gingembre

    pour 6 blinis : 

    1 belle courgette de jardin - sel - poivre - 2 gousses d'ail - 1 c. à c. de gingembre en poudre - un morceau de beurre Pour les blinis : 200 gr de farine - 5 gr de levure - 2 œufs - ½ verre de lait - du sel et du poivre - 70 gr de beurre - une poêle à blinis 

    Râpez la courgette. Poivrez-la et saupoudrez-la de poudre de gingembre (ou de gingembre frais râpé). Ecrasez l'ail au presse ail et ajoutez à la courgette. Mélangez et laissez reposer ½ heure. Salez alors et mettez un bon morceau de beurre dans une poêle. Faites-y revenir la courgette râpée en remuant fréquemment jusqu'à ce que l'ensemble soit légèrement doré. Réservez. 

     

    Faites la pâte à blinis : mettez la farine et la levure dans un saladier. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes dans le saladier ainsi que le sel et le poivre. Mélangez en ajoutant le lait petit à petit. Faites fondre 50 gr de beurre et ajoutez-le à la préparation. Montez les blancs en neige et ajoutez-les également. Votre pâte doit être assez épaisse et aérée. 

     

    Mettez un morceau de beurre dans la poêle à blinis, versez une petite louche de pâte et posez à la surface une bonne cuillérée de courgettes cuites. Etalez-les et recouvrez d'une petite louche de pâte. Retournez et faites cuire l'autre côté en ajoutant éventuellement un petit morceau de beurre dans la poêle. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. 

       

    Ces blinis se mangent en accompagnement d'une viande grillée ou rôtie. Vous pouvez préparer ces blinis la veille, les mettre dans du papier d'alu et les faire réchauffer au four le lendemain

    « Gâteau aux bananes, pommes et amandesFeuilles de bettes à l’échalote »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :