• CHAUSSONSCHAUSSONS AUX MAROILLES ET A LA FONDUE DE POIREAUX AUX MAROILLES ET A LA FONDUE DE POIREAUX

    INGREDIENTS :
    - 250g de feuilles de brick (4 feuilles par personne)
    - 120g de maroilles
    - 100g de beurre demi-sel
    - 5 poireaux
    - ½ c à c. de 4 épices
    - 4 c à c. de graines de cumin



    PREPARATION :
    Coupez les racines à la base des poireaux, enlevez la première couche de feuilles et recoupez une bonne partie des feuilles vertes.

    Coupez les poireaux en fin tronçons biseautés , lavez les, égouttez les et mettez les dans une sauteuse avec 30g de beurre fondu. Salez, poivrez et ajoutez les 4 épices. Mélangez bien puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.

    Pendant ce temps, faites fondre le beurre restant, détaillez les feuilles de brick en bandes de 10x25 cm et gardez les enveloppées dans un film alimentaire. Retirez la croûte du fromage et coupez le en petits morceaux.
    Préchauffez le four thermostat 6 (180°)

    Quand les poireaux sont fondants, étalez les feuilles de brick côte à côte sur un plan de travail et badigeonnez les de beurre fondu. Déposez une cuillère à dessert de poireaux dans le coin supérieur droit de chacune d'elles, posez dessus un ou deux morceau de fromage, ajoutez quelques grains de cumin et repliez ce coin vers le bas gauche pour obtenir un triangle. Continuez à enrouler la bande de brick sur elle-même en triangle.

    Posez les bricks ainsi constitués sur une plaque et badigeonnez les de beurre fondu, enfournez au milieu du four et laissez dorer 10 à 15 minutes.
    « QUICHE OIGQUICHE OIGNONS ET CAROTTESNONS ET CAROTTESTARTE TOPINAMBOURS, POMMES ET CHEVRES »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :