• Choux de Bruxelles parmetier

    Pour 5 personnes

    Ingrédients :

    -   45 g d’huile d’olive 
    -   25 g de beurre 
    -   700 g pommes de terre 
    -   15 g d’ail 
    -   400 g de choux-Bruxelles 
    -   trait de vinaigre 
    -   brindille de thym 
    -   bouquet de persil 
    -   1 litre d’eau 
    -   poivre, sel

    Préparation :

    Raccourcir le trognon juste ce qu’il faut pour que les feuilles ne se détachent pas. Enlever les feuilles sèches, brunes, flétries ou abîmées. Plonger dans de l’eau vinaigrée pour faciliter le lavage du chou et l’élimination des insectes et limaçons. Rincer abondamment et égoutter. Verser les choux dans l’eau bouillante salée pendant 20 minutes environ à feu vif. Ils sont prêts lorsqu’une lame de couteau rentre facilement. Egoutter et garder au chaud.

    Eplucher les pommes de terre ; les couper en dés ; les laver pour retirer l’amidon et les sécher. Emincer l’ail. Faire chauffer l’huile d’olive.Y ajouter les pommes de terre pour les saisir. Au bout de 5 minutes baisser et laisser cuire à feu moyen. Les pommes de terre sont colorées... Ajouter les choux de Bruxelles égouttés, saler et poivrer, parsemer de pluches de thym. Mélanger. Continuer la cuisson des choux de Bruxelles... Couper le beurre en morceaux ou en dés, tailler le persil. Jeter persil, beurre, ail dans la poêle avec les pommes de terre et les choux de bruxelles. Mélanger, laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. L’ail ne doit pas brûler. Goûter, rectifier éventuellement l’assaisonnement.

    « Steack de céleri rave au miel et au sésame (réservé à un public averti)Fromage blanc au radis noir et aux pousses de roquette »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :