• Macarons aux Speculoos

    Les coques des macarons:
    450 g de sucre glace
    250 g de poudre d'amandes
    200 g de blancs d'œufs (5 ou 6 selon leur taille)
    50 g de sucre semoule
    qq gouttes de colorant brun et de colorant jaune
    2 spéculoos émiettés 

    Pour bien réussir vos macarons, il vous faut des blancs d'œufs séparés de leurs jaunes depuis plusieurs jours et entreposés au réfrigérateur. Ramenez les à température ambiante une heure avant de commencer vos macarons.

    Mixez finement au robot, le sucre glace et la poudre d'amandes. Tamisez-les au dessus d'une grande feuille de papier sulfurisé.
    Montez les blancs d'oeufs en neige ferme en augmentant peu à peu la vitesse. Dès-que les fouets laissent des marques, ajoutez peu à peu le sucre semoule, cuillère après cuillère. Ajoutez le colorant liquide. Terminez à grande vitesse pour obtenir l'effet "bec d'oiseau".
    Ajoutez progressivement les poudres tamisées dans les blancs d'oeufs, mélangez à la maryse. Le mélange doit être bien lisse et former un "ruban" en retombant.
    Versez l'appareil dans une poche à douille et dressez les macarons sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé (vous ferez environ 4 plaques). Répartissez sur le dessus les miettes de spéculoos.
    Laissez "croûter" 45 minutes à 1 heure. Allumez le four sur 145 à 155°, chaleur tournante ou ventilée. Enfournez en même temps 2 plaques à pâtisserie vides (cela va aider à la levée de vos macarons).
    Enfourner les plaques de macarons les unes après les autres, cuire 12 à 14 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir quelques instants les plaques puis décollez les macarons. Laissez refroidir sur une grille.

    La garniture:
    200 g de pâte de spéculoos (1/2 pot)


    Déposez sur chaque demi-coque une noisette de pâte de spéculoos (avec une cuillère ou à la poche à douille). Recouvrez d'une autre coque. Entreposez au frais au moins 24 heures avant de déguster.

    « Duo de tagliatelles courgettes et saumonMini cannelés jambon et fromage ail et fines herbes »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :