• Réussir ou rattraper ses confitures

    Pas toujours évident finalement de réussir les confitures ou les conserver n’est-ce-pas ? Il y a pourtant 2 ou 3 trucs pour faciliter et arranger ça !

    Comment savoir si la confiture est cuire ? Versez quelques gouttes sur une soucoupe froide, elles doivent se figer presque aussitôt sinon laissez cuire encore.
    Vous pouvez aussi versez une goutte de confiture dans un verre d’eau : la goutte doit aller au fond du verre sans se diluer.

    Elles moisissent ? Après les avoir mises en pot vous avez tardé à les couvrir ou à les fermer ou encore vous avez rangé les pots dans un endroit humide. Il n’est pas trop tard : enlevez soigneusement la moisissure (elle n’est que superficelle, la confiture n’est pas attaquée profondément) et faites recuire, tout simplement !

    La confiture cristallise ? Les fruits utilisés étaient sans doute trop mûrs. Là encore faites recuire mais en ajoutant un verre de vinaigre blanc (aucun goût) ou bien du jus de citron.
    Autre moyen pour utiliser une confiture cristallisée : lorsque vous allez la consommer versez un peu d’eau bouillante sur la surface du pot. Laissez le sucre se dissoudre et remuez bien. Voilà, vous pouvez manger votre confiture !

    « géraniums bien fleurisSuperbes géraniums sur vos balcons »
    Delicious

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2009 à 21:41
    valerie de family bl
    merci pour les conseils
    bonne soirée
    val
    2
    Samedi 29 Août 2009 à 10:17
    shholmes
    c'est le but des blogs : partager
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :