• tartare tomates avocat crabe sauce kiwi

    Ingrédients pour la recette de tartare tomates avocat crabe sauce kiwi

    Pour 3 personnes :
    3 tomates 

    1 avocat 

    1 kiwi 

    120 g de chair de crabe 

    8 crackers salés 

    1 petite échalote 

    2 c à soupe de vinaigre de xérès 

    2 c à café de jus de citron 

    Quelques brins de persil de persil plat (1 cuillère à soupe) 

    Sel 

    Poivre.


    Déco : 1 tomate cerise - 1 tranche de kiwi - 1 brin de persil.

     

    Préparez le tartare : Lavez les tomates, coupez-les en deux et épépinez-les en les pressant entre les doigts. Aplatissez la tomate sur la planche à découper et coupez des en lanières puis en dés. Réservez dans un saladier.


    Épluchez l'avocat, coupez-le en deux et ôtez le noyau. Coupez chaque moitié en petits dés et placez-les dans le saladier contenant les tomates. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron pour éviter que l'avocat noircisse.


    Emincez l'échalote et le persil à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. Hachez le persil. Ajoutez-les dans le saladier contenant les tomates et l'avocat.


    Préparez la vinaigrette : Épluchez le kiwi et coupez-le en petits morceaux. Placez les morceaux dans le bol d'un mixer. Ajoutez le vinaigre de xérès et une cuillère à café de jus de citron. Salez et poivrez. Mixez pour obtenir une préparation lisse.


    Passez-la dans un tamis pour éliminer les pépins de kiwi. Ajoutez la vinaigrette au tartare de tomates et avocat (l'équivalent de 2 cuillères à soupe). 


    Émiettez les crackers : Soit, placez-les dans un sac congélation et tapez avec un maillet, procédé rapide et efficace. Ou utilisez le robot en mixant par petites pulsions pour éviter d'obtenir une poudre.


    Montage : Placez un cercle sur chaque assiette. Répartissez le tartare de tomates et d'avocat en tassant avec le dos d'une cuillère à soupe. Répartissez la chair de crabe. Recouvrez de crackers émiettés. Pour la déco, posez la moitié d'une tomate cerise, une moitié de tranche de kiwi non épluchée et un brin de persil.


    Ôtez le cercle et servez sans trop attendre pour éviter que la tomate rende trop de jus. Vous pouvez préparer le tartare à l'avance et le conserver au frais pour faire le montage au dernier moment. Si vous avez un surplus de vinaigrette, disposez-en un peu en déco autour du tartare.

    « Crème de roquette avec des tranches de saumonTartare d'avocat, tomates et thon »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :