• tarte salée aux tomates vertes pas mures

    hier j'ai arraché les pieds de tomates de mon parc principal, et voilà je me retrouve avec un gros seau de tomates pas mures.

     

    bien sur je vais les mettre à murir dans la serre pour essayer de les faire avancer un peu mais bon la saison est finie

     

    donc j'ai regardé un peu sur le net, ce que je peux en faire, ce qui revient souvent c'est la confiture mais bon je sais comment çà va finir dans quelques années je vais retrouver les pots dans le fond de la réserve

     

    j'ai trouvé cette recette pas mal sur ce site , le résultat est surprenant mais mangeable

     

    INGRÉDIENTS

     

    Quelques tomates (environ 6 de taille moyenne),

    1 pâte brisée,

    1 gros oignon,

    1 gousse d’ail,

    un peu de parmesan ,

    quelques feuilles de menthe,

    sel, poivre.

     

    PRÉPARATION

     

    Émincez votre oignon, hachez votre ail et coupez en petits dés vos tomates.

     

    Faites blondir votre oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les tomates et l’ail. Il faut compter environ 15 minutes de cuisson. Les tomates doivent commencer à être fondantes.

     

    Lorsque vos tomates sont presque cuites, ajoutez quelques feuilles de menthe et laissez encore 5 minutes à feu doux.

     

    Faites précuire votre pâte puis ajoutez-y le mélange de tomates.

     

    Saupoudrez de parmesan et enfournez à four chaud (200°) pendant 10 minutes environ.

     

    Servez chaud.

     

    tarte salée aux tomates vertes pas mures

     

    bon appétit, vous me direz ce que vous en pensez

    « Comment épaissir un coulis de tomate maison trop liquide ?compote de poires au chocolat »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    1
    Binouchka
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 19:57
    Je viens de faire cette tarte avec tomates cerises vertes pas mûres, et je suis vraiment déçue. Aucun goût excepté celui des oignons.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :