• verrine de Boudins blancs sur lit de purée

    Ingrédients pour 12 cuillères :

    - 12 miniboudins blancs
    - 4 pommes de terre
    - 6 olives noires dénoyautées
    - 10 cl de lait
    - 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
    - 10 g de beurre
    - 1 pincée de noix de muscade
    - sel, poivre


    préparation :








    Préparation 20 min | Cuisson 35 min

    Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Plongez-y les pommes de terre coupées et laissez cuire à petits bouillons 20 minutes.

    Égouttez-les et passez les à la grille moyenne de votre presse-purée. Mettez la purée dans la casserole, faites réchauffer à feu doux quelques minutes avec 10 cl de lait. Salez et poivrez, ajoutez une pointe de noix de muscade. Réservez.

    Faites cuire les boudins 10 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Égouttez-les et, avec la lame d’un petit couteau, retirez-en délicatement la peau.

    Coupez les olives en rondelles. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites dorer les boudins 5 minutes en les retournant régulièrement.

    Faites réchauffer la purée en y ajoutant la cuillerée d’huile d’olive, remuez avec une cuillère en bois. Au besoin, rectifiez l’assaisonnement. Utilisez des cuillères suffisamment grandes pour accueillir les miniboudins. Répartissez la purée dans les cuillères et disposez sur chacune un miniboudin. Décorez avec les rondelles d’olives. 
    « verrine de Boudin noir aux pommesmenu 19 février 2010 »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :