• Bûche de Noël au sirop de coco

    Pour 10 personnes

    Ingrédients

    • 3 oeufs + 1 jaune d'oeuf
    • 1 pincée de sel fin
    • 100 g de sucre
    • 1 cuillère à soupe de sirop Vanille
    • 120 g de farine fluide FRANCINE
    • 70 g de cacao
    • 15 cl de crème
    • 250 g de chocolat dessert
    • 50 g de beurre
    • 1 cuillère à soupe de Cointreau
    • Pour la présentation :
    • Sucre glace
    • Sirop de Coco

    Préparation

    Je préchauffe mon four à 210°C (Th.7). Je tapisse ma plaque de cuisson avec du papier sulfurisé beurré.
    Je monte les blancs en neige avec une pincée de sel en incorporant petit à petit le sucre extra-fin et le sirop de vanille. J'ajoute les jaunes un par un puis la farine et le cacao tamisé.
    J'étale la pâte sur ma plaque de cuisson et je fais cuire pendant 10 min. Dès que le biscuit est cuit, je le retourne sur un papier de cuisson propre et je le roule.
    Je fais bouillir la crème dans une casserole et hors du feu, j'ajoute le chocolat coupé en petits morceaux et le beurre. Je remue jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. J'incorpore le Cointreau et laisse refroidir à température ambiante.
    Je réserve 3 cuillères à soupe de crème au chocolat.
    Je déroule mon biscuit et le recouvre de crème. Je roule de nouveau le biscuit et coupe les extrémités pour les égaliser. Je remets la bûche au frais.
    Je pose ma bûche sur un plat de service, je la recouvre avec la crème et la poudre entièrement avec du cacao.
    Pour décorer ma bûche, je fais des copeaux de chocolat en raclant une tablette de chocolat avec un économe.

    Astuce : Je peux saupoudrer mon plat avec un peu de sucre glace. Je peux également verser quelques filets de sirop de Coco sur les assiettes au moment de servir.

    « Crumble d'hiver à la poire et aux châtaignesEmincé de veau aux petits légumes »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :