-
Par cuisinetonjardin le 8 Septembre 2012 à 19:15
Ingrédients pour 4 personnes
350 g de penne,
6 tomates moyennes,
2 aubergines,
6 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé,
6 c. à soupe de chapelure,
1 botte de basilic,
1 gousse d’ail (facultatif),
huile d’olive vierge extra,
sel marin
Coupez les tomates en deux, épépinez-les, salez l’intérieur et retournez-les sur un plateau pour qu’elles perdent leur eau. Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le parmesan avec la chapelure, le basilic ciselé, la gousse d’ail pressée, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel.
Farcissez les tomates avec ce mélange. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et disposez-y les tomates. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez 30 mn.
Coupez les aubergines en petits dés. Faites-les revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile sans cesser de tourner (l’aubergine doit être tendre et dorée). Salez légèrement.
Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée, égouttez-les et assaisonnez-les avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les tomates gratinées et les aubergines.
votre commentaire -
Par cuisinetonjardin le 8 Septembre 2012 à 17:51
1/2 courge spaghetti cuite au four
2 petites carottes
1 pomme de terre
1 cube de bouillon
1/2 c.c. de curry
sel (facultatif car le bouillon est déjà salé)
10cl de crème liquide
Préalablement cuisez la courge spaghetti au four jusqu'à ce que les filaments se détachent.
Epluchez les carottes et la pomme de terre. Coupez-les en petits dés ou rondelles.
Dans une cocotte mettez les morceaux de pommes de terre et de carottes, et les filaments de courge.
Couvrez d'eau. Ajoutez le cube de bouillon et le curry. Salez éventuellement (pas trop, le bouillon est déjà salé)
Portez à ébullition. Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
Mixez au blender.
Ajoutez la crème liquide. Remettez quelques minutes sur le feu avant de servir.
votre commentaire -
Par cuisinetonjardin le 8 Septembre 2012 à 13:35
Ingrédients:
1 pâtisson
3 cuil. à soupe de crème liquide épaisse
sel, poivre
140 g de riz à risotto (Arborio, Carnaroli)
½ oignon rouge (petite)
15 cl de bouillon de légumes
15 g de beurre demisel + 5 pour la finition
1 cuil. à soupe d'huile d'olive extravierge
160 g de courgettes
2 cl de vin blanc sec
15 g de parmesan râpé
Préparation:
1 Le pâtisson: portez à ébullition de l'eau dans une casserole remplie à mi-hauteur. Entre temps, lavez le pâtisson. Dès l'ébullition, déposez le pâtisson entier dans l'eau et faites-le cuire 15 à 20 minutes (selon sa taille). Une fois cuit, égouttez-le e laissez-le refroidir.
Une fois le pâtisson refroidi, découpez-en la calotte supérieure délicatement, pour obtenir un chapeau. Ensuite, prélevez la chair du pâtisson à l'aide d'une cuillère, en faisant attention à ne pas percer la peau (j'ai obtenu 160 g de chair de pâtisson) Coupez la chair du pâtisson en dès et versez-le dans le bol d'un mixeur. Ajoutez-y la crème, du sel et du poivre selon votre goût. Mixez le tout jusqu'à obtenir une crème lisse.
2 Les courgettes: lavez les courgettes, râpez-les en fines lanières et réservez-les.
3 Le risotto: préparez le bouillon et réservez-le au chaud. Épluchez et émincez l'oignon et faites-le revenir sans coloration dans une casserole avec le beurre et l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il devient transparent.
Ajoutez le riz, remue-le à l'aide d'une cuillère en bois et faites-le cuire environs 1 minute, jusqu'à ce qu'il devient nacré (les grains du riz deviennent translucides).
4 Ajoutez le vin blanc, laissez-le évaporer puis, baissez légèrement le feu, ajoutez les courgettes râpées et remuez pour les incorporer au riz. Ajoutez ensuite une louche de bouillon chaud, remuer délicatement le riz et ajoutez une deuxième louche de bouillon quand la précédente sera absorbée. Faites cuire le riz 10 minutes, en le remuant délicatement et en ajoutant une nouvelle louche de bouillon quand la précédent sera absorbée. Au bout des 10 minutes, ajoutez la crème de pâtisson au risotto, remuez et portez le risotto à cuisson: il vous faudra environs 8 à 10 minutes encore. Si nécessaire, ajoutez d'autres louches de bouillon au riz, jusqu'à la fin de la cuisson.
5 Dès que le risotto est cuit, ôtez la casserole du feu et ajoutez-y une tranche de beurre demi-sel et le parmesan râpé. Mélangez le risotto pour le faire « mantecare » et réglez-le éventuellement de sel.
Dressage et finition: dressez le risotto dans le pâtisson, couvez-en la moitié avec le chapeau et servez aussitôt.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique